samedi 12 mars 2016

Hého !

On a eu un joli soleil aujourd'hui. J'ai profité d'une visite d'une vallée classée "Réserve Naturelle Régionale" pas loin de chez moi...

ça sent le reviens-y !!!!!!

Très intéressant. Il aurait fallu que je prenne des notes parce que j'ai une mémoire de poisson rouge...
On a regardé les arbres (noisetiers...) , écouté et regardé les oiseaux (buses, rouges gorges), regardé les plantes, et les papillons...

On était en groupe donc je n'ai pas pu m'arrêter comme je voulais pour les photos lol. Et puis vu le groupe, les insectes/animaux/koikecesoitdautre... s'enfuyaient à grandes enjambées...

J'ai qd même pris 2 photos de Monsieur (en fait, j'en ai pris 10 mdr).





A la fin, la séance photo le gonflait.Il aurait pu sauter sur mon appareil.
M'en fiche heuuuuuuuuu.

Sinon j'ai appris que le citron (papillon) était un de ceux qui vivaient le + longtps : jusqu'à 11 mois.
Il hiberne dans le lierre l'hiver. 

Bisous toi



Aucun commentaire: