vendredi 11 juin 2010

Défi mille feuilles

Hého ! :-)

Ayé j'ai fait mes mille feuilles héhé.

Finalement rien à voir avec le chocolat (ma première idée)... j'ai fait un truc salé.

Ingrédients :
2 aubergines
2 tomates
Magret de canard fumé
1 gousse d'ail
basilic
sel/poivre
Pâte feuilletée
Huile d'olive

Comment ai-je fait ?
J'ai fait 12 ronds (avec un grand verre) dans une pate feuilletée achetée toute prête. J'ai laissé les ronds sur le papier cuisson, j'ai mis un autre papier cuisson dessus. J'ai fait préchauffer mon four 180°... puis je les ai mis 6 mn... puis je les ai applatis, puis re 6 mn. J'ai réservé.

J'ai pelé mes aubergines (grosses) coupées en petit, et mis dans une poele profonde avec de l'huile. Puis j'ai coupé mes tomates, que j'ai mis également dans la poele... remué remué etc...
J'ai mis un sucre (pour couper l'acidité), de l'ail finement ciselé, et du basilic (cuillère à soupe).
Salé poivré.

Qd mes aubergines étaient bien cuites, j'ai mis un peu d'huile d'olive pour finir....

Puis ma présentation : 1 rond de pâte avec dessus une cuillère de préparation (aubergine+tomates+ail+basilic+sel+poivre) et 2 morceaux de magret dessus, puis un rond, puis repréparation + 2 morceaux de magret puis rond.








L'avis de D :
Très bon, mais pas pratique à manger... tout se destroye dès qu'on plante le couteau.
Il en aurait bien mangé 2 de plus (ce qui est un compliment) lol.
Mon avis :
A refaire, je ferais des morceaux plus petits d'aubergines... (voire j'écraserais la préparation), et j'essaierai de faire des ronds plus gros, voire j'essaierais une autre pâte (crêpe ou brick).
Sinon c'était bien bon oui :-)
Sépa si je suis hors concours... si c'est le cas je ferai un mille feuilles sucré avant lundi :-)
Bizouuuu

1 commentaire:

CASIMIR a dit…

ouahhhhhhhhh génial !!!
c'est super appétissant !!!
en plus j'ai faim ça tombe bien !!
moi j'attends mon cours de nems et de rouleaux de printemps !!! hi hi hi !!
bisous