dimanche 26 juin 2016

Marc PETIT Limoges

Coucou bonjour,

Nous sommes allés à Limoges il y a quelques semaines, pour admirer l'expo de Marc Petit dans les jardins de l'échêché, et dans la galerie d'artset.

Je vous mets un lien si ça vous intéresse :

http://www.marc-petit.com/index.php?option=com_content&view=article&id=144&catid=45&lang=fr

J'aime beaucoup ce qu'il fait. ça peut paraitre ou morbide, ou lugubre, mais je trouve qu'elle sont très expressives, on a de l'empathie pour elles, j'aime bkou bkou. Certaines font un peu peur, je vous l'accorde (je ne les mettrais pas dans ma chambre à coucher).
 
Voici quelques photos (j'en ai pris + de 180 et il y avait presque 80 sculptures à voir...).

















Ce sont les sculptures en bronze.
En cherchant le lien internet plus haut, j'ai vu sur un extrait de journal local que le w end dernier, des sculptures avaient été dégradées, renversées etc...

Dommage. C'est à cause de cela qu'après on ferme tout, on clave tout... 


Bisouilles

Aucun commentaire: