Coucou !
Bon ben il pleut... Ben il ne peut pas y avoir de la neige ou du soleil tout le temps...
ça permet de rester chez soi, à l'abri...
Je voulais vous faire part de mon expérience, et surtout vous épargner une attaque (je sais suis mignonne).
En fait, il y a des nouveaux forfaits (mobiles) Free.
J'ai Free à la maison, et jusqu'à présent, je payais mes communications avec une carte orange que je rechargeais avec ma carte bleue... (25€ + 5 € valable 2 mois pour une communication d'une heure).
Avec Free, 1h + 60 sms par mois... gratuit. Bon ben le calcul est vite fait (!!)
Clap clap je m'inscris pour avoir le bidule gratuit. Comme je suis chez free depuis toujours, j'ai confiance en eux, donc aucun souci. Je demande à garder mon numéro.
Je reçois ma carte SIM, et je vois que ma connexion est activée... j'ai eu un sms pour me dire que ce serait le 27 février à 15h.
Donc lundi 27 à 14h45, je mets ma nouvelle carte SIM. On me demande le code PIN (je l'avais sur le courrier joins à la carte). Hop hop hop OK, et là on me demande le code Réseau.
Je bloque. Késako le code réseau ?
O secourrrrrrrrrrrs !!! Je tape sur le net "code réseau".
Et là, je vois que free c'est l'arnaque, et tout a l'air compliqué tssss...
Et je vois qu'en fait ce code sert à te désengager de ton ancien fournisseur (je ne me sentais pas du tout concernée vu que je prenais une carte). Bref. Il faut désimlocker mon mobile (! nouveau mot pour moi).
Je vais sur free.fr- rubrique "mobile". J'appelle le numéro qu'on me dit...
Et sans mentir... en 15 mn j'avais mon code.
Donc si vous vous trouvez comme moi, coincée avec ce fameux code...
Remettez votre ancienne carte SIM et lisez :
----------
Donc je vous donne le tuyau (extrait de la page http://mobile.free.fr/) :
Si vous avez acheté votre téléphone auprès de votre opérateur, celui-ci est sans doute bloqué (on dit également qu'il est « simlocké»), c'est-à-dire que le téléphone n'acceptera pas les cartes SIM des autres opérateurs.
Bon ben il pleut... Ben il ne peut pas y avoir de la neige ou du soleil tout le temps...
ça permet de rester chez soi, à l'abri...
Je voulais vous faire part de mon expérience, et surtout vous épargner une attaque (je sais suis mignonne).
En fait, il y a des nouveaux forfaits (mobiles) Free.
J'ai Free à la maison, et jusqu'à présent, je payais mes communications avec une carte orange que je rechargeais avec ma carte bleue... (25€ + 5 € valable 2 mois pour une communication d'une heure).
Avec Free, 1h + 60 sms par mois... gratuit. Bon ben le calcul est vite fait (!!)
Clap clap je m'inscris pour avoir le bidule gratuit. Comme je suis chez free depuis toujours, j'ai confiance en eux, donc aucun souci. Je demande à garder mon numéro.
Je reçois ma carte SIM, et je vois que ma connexion est activée... j'ai eu un sms pour me dire que ce serait le 27 février à 15h.
Donc lundi 27 à 14h45, je mets ma nouvelle carte SIM. On me demande le code PIN (je l'avais sur le courrier joins à la carte). Hop hop hop OK, et là on me demande le code Réseau.
Je bloque. Késako le code réseau ?
O secourrrrrrrrrrrs !!! Je tape sur le net "code réseau".
Et là, je vois que free c'est l'arnaque, et tout a l'air compliqué tssss...
Et je vois qu'en fait ce code sert à te désengager de ton ancien fournisseur (je ne me sentais pas du tout concernée vu que je prenais une carte). Bref. Il faut désimlocker mon mobile (! nouveau mot pour moi).
Je vais sur free.fr- rubrique "mobile". J'appelle le numéro qu'on me dit...
Et sans mentir... en 15 mn j'avais mon code.
Donc si vous vous trouvez comme moi, coincée avec ce fameux code...
Remettez votre ancienne carte SIM et lisez :
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Donc je vous donne le tuyau (extrait de la page http://mobile.free.fr/) :
Si vous avez acheté votre téléphone auprès de votre opérateur, celui-ci est sans doute bloqué (on dit également qu'il est « simlocké»), c'est-à-dire que le téléphone n'acceptera pas les cartes SIM des autres opérateurs.
Pour pouvoir le débloquer et y insérer la carte SIM Free, le «désimlockage» est obligatoire.Pour débloquer / désimlocker votre mobile dans de bonnes conditions, pensez à réaliser cette opération avant la résiliation effective de votre forfait auprès de votre opérateur.
Si vous possédez votre téléphone mobile depuis plus de 3 mois, le désimlockage sera gratuit.En dessous de 3 mois, le désimlockage vous sera facturé 76 euros sur votre prochaine facture.
Pour débloquer votre téléphone mobile, vous avez besoin du code IMEI du téléphone mobile (IMEI pour International Mobile Equipment Identity - c'est en quelques sortes sa plaque d'immatriculation). Pour l'afficher, il vous suffit de composer *#06# (n'oubliez pas l'étoile) sur votre téléphone mobile. Muni de ce code IMEI, vous pouvez contacter le service client téléphonique de votre opérateur ou bien opter pour la demande de simlockage en ligne :
BouyguesAppelez le 614 depuis votre mobilePar internet : Cliquez-ici
SFRAppelez le 1023 depuis votre mobile Par internet : Cliquez-ici
OrangeAppelez le 3970 depuis votre mobile Par internet Cliquez-ici
SFRAppelez le 1023 depuis votre mobile Par internet : Cliquez-ici
OrangeAppelez le 3970 depuis votre mobile Par internet Cliquez-ici
Le déblocage ou « désimlockage » de votre téléphone mobile prend de 2 heures à 5 jours selon les opérateurs ; Préférez dans la mesure du possible la solution de déblocage depuis l'espace client en ligne de votre opérateur : elle est bien plus rapide !
Vous avez désormais toutes les clés en main pour vous abonner sereinement à un forfait mobile Free.
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En fait, quand vous appelez, vous devez taper votre numéro de portable, et après tout se fait par sms. En tout vous aurez 4 sms, et c'est au 4ème que vous aurez votre code de 8 chiffres.
Je ne vous mens pas... j'ai eu mon code en 15 mn... donc relaxe !
Bisous.
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