Le dernier livre fini, c'est "Quitter le monde" de Kouglas Kennedy. Ca fait 15 jours que je l'ai fini.
Résumé du livre pris là http://www.evene.fr/livres/livre/douglas-kennedy-quitter-le-monde-40143.php : Jane n'a que treize ans lorsque, lors d'un dîner à l'ambiance particulièrement lourde, elle annonce à ses parents qu'elle ne se mariera jamais. Une phrase d'apparence anodine aux conséquences désastreuses : son père quitte le foyer presque sur-le-champ ; quant à sa mère, elle tient Jane pour directement responsable de l'échec de son mariage. Quelques années plus tard, étudiante en lettres à Harvard, Jane entame une liaison avec son professeur. Pendant quatre ans, elle vit dans l'ombre mais heureuse avec cet homme qui la fascine. Bonheur brutalement interrompu par la mort de son amant, dans des circonstances obscures. Jane trouve alors un poste dans une très lucrative entreprise de trading. Mais en voulant faire parvenir de l'argent à son père qui se prétend ruiné, Jane attire l'attention du FBI qui lui révèle les véritables occupations de celui qui est en fait un escroc international.
Mon avis : J'ai adoré. Ce livre m'a emporté, j'étais dedans du début à la fin... L'héroïne enchaine les mésaventures (et c'est peu dire)... disons a une succession de mal amour, de malheurs... jusqu'à toucher le fond... et ...
J'ai vu sur le net que pas mal de personnes n'avaient pas aimé. Je fais partie de ceux qui ont dévoré le livre. Je n'adore pas les livres tristes ou pessimistes, mais là... j'ai adoré, parce que finalement il y a beaucoup d'espoir aussi.
Je ne veux pas caricaturer, mais il me semble que souvent chez Douglas Kennedy le héros du livre se trouve dans une position "merdique"... et puis il y a une sorte de renaissance... alors qu'on le pensait impossible.
Biz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire