Je viens de lire "L'homme qui voulait être heureux" et "Dieu voyage toujours incognito" de Laurent Gounelle.

Imaginez...Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Mon avis : Il se lit facilement et le vieux sage donne des bons conseils au héros, que l'on peut prendre pour soi. Un livre sur le développement personnel, qui se lit vite vite !
Il se mange sans faim... miam.

Présentation de l'éditeur (trouvé sur amazon.fr)
Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu il vous demande... pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant !
Mais peu à peu, le doute s installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n'ont rien pour vous rassurer.
Cette histoire, qui nous plonge dans l'atmosphère envoûtante d un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?Auteur de romans psychologiques, Laurent Gounelle est un spécialiste des sciences humaines formé en France et aux États-Unis.
Ses livres expriment sa passion pour la philosophie, la psychologie et le développement personnel. Son premier roman, L Homme qui voulait être heureux, est devenu un best-seller international.
Mon avis : C'est un livre qu'on savoure... sur le développement personnel aussi (le héros fait l'expérience de beaucoup de choses, qui lui permettent de changer... ou de mettre en avant d'autres facettes de lui)... d'une certaine façon, d'être qui il veut... et même presque au delà. On peut prendre pour nous, certaines expériences bien sûr. Il nous enrichit.
Il y a beaucoup d'humour(des fois on est mdr), et qd on ferme le livre... ben snif.
La fin est à rebondissement. Un point (que je ne dirai pas ici bien sûr, pour ne pas vous gacher le plaisir) est un peu too much pour moi (sur Dubreuil, qui il est). C'est la seule petite réserve.
Sinon je le conseille vivement.
Je conseille les deux vivement... et je les relirai sûrement.
-----
Je suis tombée sur un interview de Laurent Gounelle sur utube. Je nous (me) mets le lien là : Bon j'ai pas retrouvé ce que je cherchais, mais j'ai trouvé ça ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=X_0C3iueJSc
Bizzzz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire