jeudi 4 juin 2009

Bang

Je rentre de chez le dentiste. Il est génial je l'adore.
Mon RV était à 20h15... il a un peu de retard... et on papotte un peu avant que je parte...
21h25 je roule vers chez moi, j'habite vers la campagne.
Je passe carrefour, je roule avec la radio en fond, la fenêtre ouverte il fait bon.
Je vois des warnings au fond... je regarde mieux, je devine des girophares.... j'ai compris. Un accident. Je m'arrête derrière la dernière voiture, et mets mes warnings à mon tour. J'attends. Des voitures devant moi, plus loin, sont un peu en biais, en ayant hésité probablement de faire demi tour. Les voitures ne circulent pas non plus dans l'autre sens.
J'attends.
J'attends. Je ne sais pas si les accidents ont sur vous, le même impact que sur moi.
D'abord vérifier que personne dans mon entourage n'est sencé rouler à cet endroit, et me rassurer. Puis je me demande si c'est grave.
J'attends.
J'appelle la maison pour avertir que je suis bloquée, et de ne pas s'inquiéter.
Les voitures dans l'autre sens circulent maintenant... doucement. Un homme derrière moi sort de sa voiture et court vers la voiture qui le suit en rigolant ... ils se connaissent et finissent une conversation probablement...
On avance. Il court vers sa voiture. Après quelques minutes j'arrive au niveau d'un pompier qui fait la circulation et nous laisse passer. J'ai un respect immence. Je regarde d'un oeil sa tête pour voir si c'est Bruno ou Marie-Aude qui est capitaine. Non.
Et là, à gauche je vois le guidon d'une mobylette sur le côté, une voiture aussi, et 1 camion des pompiers la porte ouverte et une autre voiture des pompiers je pense. Le "défit" c'est de pouvoir conduire sans rien voir de quelqu'un qui souffre ou du sang ou quoi que ce soit d'autre. Je regarde au max vers la droite, qd tout s'est passé à gauche.
Mais j'ai vu la mobylette. Quelqu'un d'allongé dans le camion je crois.
Je passe devant un autre pompier qui fait la circulation pour le sens inverse.
Et voilà. Juste le temps qui s'arrête. Juste une pensée pour le jeune, et une inquiétude pour lui, même si on ne le connait pas. Juste se dire qu'on est encore, si on en doutait, bien peu de choses, et si fragiles.
Des héros, un blessé, un qui se sent coupable. Et la vie qui se bat probablement.
J'accélère un peu, je m'éloigne... et fais des appels de phares.

2 commentaires:

Casimir a dit…

merci bien pour ce moment de gaieté ....
bon WE sous la pluie ...
gros bsious

Anonyme a dit…

Coincidence . Sauvage mais secouriste ! j ai assisté l accidenté jusqu à l arrivée des pompiers..la mobylette etait dans l herbe et lui sur le bitume Circulation organisée sur 1 seule voix de façon ferme par des anonymes ! Merci l obligation des gilets jaunes !ET surtout surtout surtout NE TRANSPORTEZ JAMAIS 1 blessé !ASSURER ENERGIQUEMENT 1 perimetre de securité autour de lui et de vous pour eviter le sur accident . (Ne pas faire de commentaires devant le blessé ce sera sympa pour ses angoissses aussi ...)et rester calme pour tous les agités inefficaces qui trainent dans le coin ..Allez bonne route !!!Soit rassurée Lulu...il etait conscient , chiant car il voulait retirer son casque pour fumer 1 clope , et les plaies ont cicatrisé par l alcool qui etait dans son sang !!!!!!