mercredi 5 novembre 2008

Jean-Marie

Re ;-)

Aujourd'hui c'était le dernier jour avant la retraite, d'un collègue... Jean-Marie.

Il n'a pas voulu de pot de départ... je pense plus par pudeur et modestie, que par opposition à la direction ... suite à un avancement qu'il n'aurait pas eu.

Il a rangé ses affaires, et m'a donné son outil qu'il m'avait prété plusieurs fois...c'était le seul à en avoir un... je ne connais pas le nom, c'est comme un Kutch, mais c'est une roulette. C'est symbolique qu'il me l'ait donné.

En fin d'après-midi, je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je respectais sa pudeur mais que, pour sa gentillesse, sa disponibilité, sa bonne humeur et sa rigueur j'avais adoré travailler avec lui. Je l'ai remercié des coups de mains qu'il m'a donné, et de sa disponibilité. Et bien sûr, je lui souhaitais une retraite heureuse, et du bonheur dans sa nouvelle vie.

Il a travaillé 40 ans dans la même boîte... il était sérieux, et avait le sens du travail bien fait, toujours disponible.

Il est parti comme un rat. Personne de la hiérarchie ne lui a rien dit...le chef est en vacances, et le nouveau directeur à 70 kms de là ne sait même pas qu'il existe.

Pas de reconnaissance rien.

Avant de partir, je suis allée voir dans son bureau il sortait. En pcipe on se serrait la main... là on s'est fait la bise. Il pleurait.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

eh oui, on n'est que des pauv'es pions ...... ça fait chier qd même ....
bisous

Anonyme a dit…

C'est exactement ce que j'ai ressenti ;-)
Bisous