Je n'avais rien à lire et mon D avait récupéré différents livres de la biblio du boulot (ils se débarrassaient et vendaient 1 € à qui voulait). Bref.
J'ai beaucoup aimé. C'est l'histoire de Pablo, réfugié espagnol qui en 1939 se réfugie dans une ferme. Il veut oublier la guerre civile et est obsédé par la mort de sa femme.
Dans cette ferme, Pablo va travailler avec le patron et la patronne. La fille, une simple d'esprit, le dégoute et le subjugue en même tps. Le fils est à la guerre. Un vieux monsieur (voisin) vient aider à la ferme, ça lui donne sa soupe. Le cheval "la Noire" travaille avec lui, ils travaillent tous comme des bêtes d'ailleurs.
Le patron meurt, et Pablo s'attache au travail, à la terre et à la patronne si j'ose dire lol. Le vieux monsieur devient son "guide" d'une certaine façon. Il lui apprend le travail de la terre.
La guerre essaie de rattraper Pablo... puis le fils revient....
Très belle histoire.
J'ai commencé "La mécanique des fluides" d'André Manoukian

D'abord André j'aime bien lol. Je fais partie des inconditionnels de "la nouvelle star". Une fois par semaine, pendant 2h, tout peut s'écouler, je m'en fout, je regarde "nouvelle star".
Bref pour en revenir à la mécanique des fluides, je suis pile au milieu du livre, et je comprends que ses ex qui l'ont lu sont énervées... Il raconte toutes les nanas qui sont passées à la casserole. Dont une, une semaine avant son mariage et avec qui il cuisinait encore une fois marié lol.
Donc, au début surtout, il parle beaucoup de son zizi (à un moment ya même une partouze... mais là il a halluciné et il n'a rien fait hum je n'y crois qu'à moitié).
Je ne sais pas si c'est un coeur d'artichaut... non je ne dirais pas ça... mais comme je veux rester polie, jemeté.
C'est dommage parce que qd il arrête d'en parler, c'est un livre qui se lit bien. On voit où il a grandi, et surtout comment il a évolué dans son art (piano), et ses rencontres artistiques.
Donc je continue la lecture ;-)
2 commentaires:
eh ben c'est un chaud lapin le Dédé alors ???
tu me le prêteras ???
mais non pas DD, le bouquin !!!!
bisous
Coucou Casi ! :-)
Ben il est un peu chaud voui. Mais il m'a fait mentir hier qd j'ai lu il n'a pas du tout parlé de Q ptdr. Savais-tu que le vrai prénom de Liane Foly était Eliane ? c'est intéressant hein ?!
Mais voooui je te le prêterai !
Bisouiiiileuh
Enregistrer un commentaire