mercredi 20 février 2008

Nouveau titre

Hého :-)

J'ai bien fait de faire un sondage, j'ai mis un titre qui n'a rien à voir avec la choucroute hinhin. Me demandez pas pourquoi. C'est comme çaépicétout.

Au fait j'ai fini "l'élégance du hérisson".
Si vous ne l'avez pas lu et que vous voulez le lire ne lisez pas la suite de mon article. Sinon, ah j'étais triste que mon amie meure :-/ Renée (Mme Michel) meurt à la fin. Renversée par une voiture.
Tous les personnages sont attachants (enfin les principaux). J'ai beaucoup aimé l'histoire et les messages. Parfois je survolais un paragraphe lol (Kant béééé).

Les messages : ne pas se fier aux apparences, ne pas se (laisser) cloisonner à un "cliché" de ce qu'on doit être, par sa propre caricature par ex. On est souvent invisibles parce que les autres pensent savoir qui on est.

La petite (je ne me souviens pas de son prénom), dans le livre (au début) veut mourir. Elle l'analyse à la fin que c'était parce qu'elle n'avait pas vraiment souffert et qu'elle n'avait à se battre pour rien. La mort de Renée (cette douleur) va faire qu'elle va avoir la rage de vivre.

Ya un truc débile c'est à peine si j'ose le dire... que j'ai aimé... c'est que la première pensée de Renée qd elle va mourir, c'est pour Léon (son chat). ça m'a touché. Elle se préocupe de se qu'il va devenir. J'aime pas qu'elle meure mais j'aime beaucoup ce passage qd elle pense à tout le monde.


Voili ;-)
Bizzzz

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ch'suis trop nulle, j'ai pas pu m'empêcher de lire ce post !! quel con je fais !!
gros bisous

Anonyme a dit…

C'est pas grave, tu ne connais pas le reste de l'histoire tu vas te régaler quand même lol

bizzzzzz